mercredi 13 janvier 2010

Diabète : consommez du thé et du café !



Chaque nouvelle tasse de café bue dans la journée entraînerait une baisse de 7% du risque de développer un diabète. Rachel Huxley, chercheuse à l'université de Sydney, en Australie, a étudié avec ses collègues une série de 18 études publiées entre 1966 et juillet 2009, et couvrant au total les analyses de 457.922 participants. Ces études indiquaient toutes un lien entre le thé, le café, et le café décaféiné et le développement du diabète. Après avoir analysé ces études, les chercheurs ont mis au jour que chaque nouvelle tasse de café bue dans la journée entraînait une baisse de 7% du risque de développer un diabète. Les chercheurs se penchent désormais sur les composants actifs propres à ces boissons, afin de mettre au point des nouveaux traitements contre le diabète de type 2. Les médecins pourraient inciter leurs patients souffrant de diabète à consommer du thé ou du café, en complément de la pratique d'une activité physique et d'une perte de poids. 

Chaque jour, retrouvez-moi sur facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire