vendredi 1 janvier 2010
Mangez des pistaches, ça freine le cancer !
La pistache pourrait réduire le risque de cancer du poumon ou même d'autres cancers ! C'est ce qu'a déclaré récemment le Docteur Ladia M. Hernandez, chercheuse au département d'épidémiologie de l'Université du Texas aux États-Unis. La consommation de pistache serait donc bénéfique pour la prévention de certains cancers. En fait, la vitamine E qu'elle contient à déjà été évoqué comme protectrice contre plusieurs formes de cancer. La pistache contiendrait, en grande concentration, et c'est son intérêt, une molécule qui est une forme de vitamine E: le "tocophérol gamma". Les pistaches étant donc une source riche en tocophérol, sa consommation régulière augmenterait le taux de cette molécule dans le sang et protégerait en permanence contre l'apparition de cancer. Ces conclusions sont bien sûr basées sur une étude scientifique sérieuse, présentée récemment au Congrès de l'American Association for Cancer Research à Houston.
Chaque jour, retrouvez-moi sur facebook
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire